Evaluer pour motiver et faire progresser

De nos jours, le choix de l’entreprise n’est plus entre « évaluer » ou « ne pas évaluer » le personnel. La question est de le faire de manière informelle ou de la faire de manière officielle, méthodique et constructive. En plus d’une pratique managériale, l’entretien d’évaluation est un outil incontournable en matière de gestion des Ressources Humaines et, pour les entreprises qui savent le pratiquer, il est une source d’informations capitales.

L’entretien d’évaluation est un moment privilégié d’échange entre le supérieur et le collaborateur. Profitons-en pour améliorer la communication au sein du service, et par la même occasion, de l’entreprise toute entière. L’entretien d’évaluation doit être un plus, à la fois pour l’entreprise, le manager et le collaborateur. Dans ce but, celui-ci se gardera bien d’être un tribunal, dans lequel le chef juge son employé. Au contraire, celui-ci sera basé sur le dialogue, l’échange et devra être orienté développement.

La formation des responsables à la préparation et à la conduite des entretiens d’évaluation est indispensable afin que ceux-ci réunissent les conditions de succès.

Nous avons l’expérience en la matière et nous la partageons dans des formations créées sur mesure, pour réponde à vos besoins.