Evaluer pour faire évoluer. Tel est le but de l’entretien d’évaluation de compétences. L’entretien d’évaluation de compétences n’est pas un jugement mais un échange sur les réussites passées, les difficultés rencontrées, les points à améliorer et la collaboration future.
Personnes concernées
Les supérieurs amenés à mener des entretiens d’évaluation avec leurs collaborateurs.
Durée proposée
2 jours de formation en salle
Le contenu exact et la durée seront adaptés à vos besoins spécifiques
Objectifs de la formation
- Pouvoir préparer un entretien d’évaluation orienté développer
- Etre en mesure de mener un entretien sur la base d’un échange et non d’un jugement
- Savoir faire passer les messages de façon constructive
- Pouvoir définir des objectifs mesurables
- Maîtriser les techniques de communication afin d’impliquer davantage le collaborateur
Méthodologie
Formation en salle comprenant :
- Apports théoriques
- Réflexions individuelles et en groupes
- Exercices pratiques