Que de temps, d’énergie et d’argent investis, et parfois gâchés, dans le recrutement de collaborateurs. Le recrutement d’un collaborateur est le premier acte en tant que Manager. Le professionnalisme du Manager doit déjà apparaître à cette première prise de contact. Cette mission s’avère parfois difficile pour les Managers. Trop souvent, les questions se résument à des questions techniques, aux traditionnels qualités et défauts et lors du choix final, le feeling prend malheureusement une place trop importante. Les candidats sont de mieux en mieux préparés mais qu’en est-il des Managers ?
Personnes concernées
Toute personne amenée à recruter des collaborateurs.
Durée proposée
2 journée de formation en salle
Le contenu exact et la durée seront adaptés à vos besoins spécifiques
Objectifs de la formation
- Comprendre et maîtriser le processus du recrutement
- Pouvoir définir le besoin en compétences
- Sélectionner les dossiers de manière efficace
- Savoir préparer et mener un entretien de recrutement
- Maîtriser l’art du questionnement
- Etre en mesure de faire le bon choix final
- Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
Méthodologie
Formation en salle comprenant :
- Apports théoriques
- Exercices pratiques