Catherine Rotzetter
Femme de terrain
Spécialiste des Ressources Humaines depuis plus de 25 ans
Fondatrice de Reflex formation | coaching
Femme de terrain
Spécialiste des Ressources Humaines depuis plus de 25 ans
Fondatrice de Reflex formation | coaching
Après 5 années passées en tant que Responsable du Recrutement dans une société spécialisée dans la logistique, j’intègre le monde industriel en 1997. J’occupe, dans un premier temps, la fonction de Directrice Ressources Humaines d’un site de production de quelques 200 collaborateurs puis accède à une fonction de Directrice Ressources Humaines au sein d’une direction fonctionnelle. Ma mission est alors de gérer l’ensemble des activités Ressources Humaines pour quelques 800 collaborateurs, répartis sur plusieurs sites en Suisse romande.
Depuis 2003, date de la création de Reflex formation | coaching, je développe et anime des actions de formation et d’accompagnement dont l’objectif est d’augmenter le potentiel de l’Etre humain et l’aider à réaliser ses objectifs en lui apportant des outils pratiques, adaptés au terrain et à sa problématique. Disposant d’une palette d’outils divers et variés, je peux m’adapter à chaque entreprise, à chaque personne.
Brevet Fédéral de Spécialiste en Gestion de personnel
Brevet Fédéral de Formatrice d’Adultes
Formation en coaching individuel
Formation en management émotionnel
Formation de Facilitatrice LSP, Lego Serious Play Method
Formation de Maître Praticienne en hypnose ericksonienne
Et précédemment:
Experte au Brevet fédéral de Spécialiste en gestion de personnel – branche: Psychologie, communication, conduite
Formatrice au Brevet fédéral de Spécialiste en gestion du personnel , option conseil en personnel – branche: Marketing du personnel pour personnes à la recherche d’emploi
Formatrice au Brevet fédéral Management & Leadership – branches: Conduite, communication, Gestion de conflits
Avec ses 20 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement, Michèle Richard est une professionnelle en Management et en Gestion de projets Stratégiques et travaille aussi bien en français qu’en anglais.
Débutant sa carrière chez Alcan, au Canada, en tant que Cheffe de projet puis, Analyste d’affaires, elle gère des projets liés à la production, à l’informatique ainsi qu’au système financier de l’entreprise.
En 1991, elle crée à Montréal sa propre société, active dans le conseil en entreprise. Durant huit ans, elle réalise des mandats de consulting au sein de plusieurs entreprises touchant lla banque, de l’assurance, l’aéronautique, la métallurgie, la santé, la pharmaceutique et le Gouvernement canadien. En 1996, lors de son départ pour l’Europe, sa société occupe 15 consultants.
Depuis son arrivée en Europe, elle est active jusqu’en 2008 dans une société de services. Cheffe de projets stratégiques dans un premier temps, elle reprend ensuite le Management d’une équipe internationale de projets comprenant 44 personnes, basées en Suisse, en France, en Malaisie, en Roumanie et au Sénégal, représentant un portefeuille de projets de CHF 25 MIO.
Début 2009, Michèle Richard a fondé Marakoudja, une entreprise entièrement dédiée à la gestion de projets. En tant que partenaire de Reflex formation | coaching, Marakoudja développe et anime des formations dans le domaine de la gestion de projets afin de faire bénéficier votre entreprise et vos collaborateurs de son savoir-faire et de ses expériences.
Après un parcours en tant que Manager dans le domaine bancaire sur le plateau Zurichois, Susanne Kägi est active dans la formation et l’accompagnement depuis plus de 10 ans. Grâce à ses compétences linguistiques, Susanne Kägi anime nos sessions de formation aussi bien en allemand qu’en anglais. Ses passions et son enthousiasme: la communication, la motivation de l’être humain, l’échange et le sport.
Sa devise: « Le courage et l’action se trouvent au début du succès – le bonheur à la fin »
Pietro Gentilini est un homme de terrain, spécialiste de la vente, du management et de la formation.
Après une formation technique dans l’industrie, il travaille durant une dizaine d’années dans les assurances. Tout d’abord en tant que vendeur, puis chef de vente. En 1988, il se spécialise dans la formation comportementale en vente et management. Il intervient pour plusieurs entreprises en Europe, dans l’industrie, la banque et les assurances. En 1993, il est responsable de la formation du service externe et des cadres d’une importante société d’assurance. Il complète sa formation en communication, développement personnel et coaching pour accompagner les managers, les vendeurs, les équipes et les organisations dans les changements.
Aujourd’hui il met à disposition des entreprises et des particuliers des actions performantes qui les aide à développer leur potentiel et réaliser leurs objectifs. Pietro Gentilini travaille en français et en italien.