Nouveautés 2008

Deux nouvelles formations ont été développées en 2008 afin d’améliorer les relations au sein votre entreprise, diminuer les conflits et renforcer l’esprit d’équipe. Des thèmes vulgarisés abordées de façon très pratique.

 

Les différents types de personnalités

Communiquer est indispensable mais bien communiquer s’avère essentiel afin d’obtenir des résultats. L’expérience nous montre que la volonté de bien communiquer et l’esprit de coopération ne suffisent malheureusement pas au succès. Nous sommes tous différents et fontionnons de façon différente.

Une bonne compréhension de soi, à la fois de ses points forts et de ses points faibles, permet aux individus de développer des stratégies de communication efficaces et aide à mieux répondre aux exigences de l’environnement professionnel.

Grâce au modèle de Carl Gustav Jung, célèbre psychologue suisse, il deviendra beaucoup plus simple de comprendre son propre style de travail et celui des autres, d’identifier ses comportements habituels, d’analyser la façon dont nous gérons nos relations avec notre entourage et de comprende sa propre façon de décider, ainsi que celle des autes.

 

Le mécanisme émotionnel

Les émotions et les sentiments tiennent une place importante dans notre vie privée mais également dans notre vie profesionnelle. Si l’émotion a existé de tout temps, sa place a beaucoup évolué ces dernières années. En même temps que les métiers évoluent, l’importance de ce que pense et ressent le collaborateur s’accroît. On est amené, non seulement à prendre en compte les émotions, mais parfois aussi à les susciter et à les utiliser.